HPOP EN TRAVAUX : RENOVATION ET AGRANDISSEMENT DU SERVICE DES URGENCES

le 30/11/2017

RENOVATION DU SERVICE DES URGENCES

L’HPOP s’apprête à subir d’importants travaux de réfection à partir du 4 décembre 2017. Durant la période estimée des travaux (6 à 8 mois), l’HPOP continuera d’assurer la prise en charge des urgences dans des locaux temporaires installés sur le parking de l’hôpital côté rue Koprivnice.

L’accueil de nos patients au cœur d’un projet ambitieux

Ce projet, porté par l’ensemble des équipes de l’établissement (les médecins, les personnels et la direction), permettra l’amélioration de la prise en charge des patients.

Pour les patients, la capacité d’accueil sera augmentée et la mise en place notamment d’un poste de médecin d’accueil et d’orientation réduira sensiblement le délai d’attente en permettant de voir un médecin rapidement.

Le nouveau service sera composé de :
- 2 salles d’attente,
- 10 box,
- 1 poste d’infirmier d’accueil et d’orientation,
- 1 poste de médecin d’accueil et d’orientation,
- 8 lits d’hospitalisation de courte durée,
- 1 salle de radiologie conventionnelle.

Les équipes médicales et paramédicales seront renforcées pour assurer un accompagnement adapté de nos patients durant leur passage et les accès transversaux (aux services d’hospitalisation, au laboratoire, à l’imagerie) seront revus et optimisés.

Le nouveau service a été pensé afin d’optimiser le parcours des patients se présentant aux urgences tout en garantissant la qualité des soins.

Cet investissement de 2,5 millions d’euros témoigne de la motivation du groupe Ramsay Générale de Santé et de l’établissement à sans cesse améliorer la mission de service public que représente un service d’urgences.

Une permanence des soins assurée pendant les travaux

Pendant la durée des travaux, l’accueil des patients continuera d’être assuré 24 heures/24 sans aucune interruption.
Une signalisation sera mise en place afin d’orienter les patients se présentant aux urgences durant cette période vers le bâtiment temporaire qui sera installé sur le parking côté rue Koprivnice.

Lire l'article paru dans le Magazine de Saint Quentin en Yvelines

Suivez-nous sur Facebook