Hôpital privé
de l'Ouest Parisien

Rechercher

SOS Main

L'hôpital privé de l'Ouest Parisien dispose d'un service SOS Main capable de prendre en charge en urgence les différentes pathologies de la main.

SOS Main

L'équipe médicale

Le service SOS Main est composé par 6 chirurgiens :

  • Romain CHASSAT (main / membre supérieur / poignet),
  • Christian COUTURIER (main / membre supérieur / poignet),
  • Xavier DELPIT (main / membre supérieur / épaule),
  • Nicolas ROBERT (main / membre supérieur / poignet/ Chirurgie plastique),
  • Michel VERCOUTERE (main / membre supérieur / poignet),
  • Fabien WALLACH (main / membre supérieur).

Site internet : www.sos-mains-trappes.com

Les autres professionnels associés à la prise en charge des pathologies de la main

Les anesthésistes

En dehors de l’urgence où la consultation d’anesthésie sera faite le jour de l’intervention, la consultation d'anesthésie préopératoire est obligatoire et médico-légale en France. Elle doit avoir lieu avant l'intervention (délai minimum de 48 heures) et permet de dépister une éventuelle contre-indication à un type d'anesthésie. Cette consultation doit permettre une prise en charge globale du patient et définir le type d’anesthésie adaptée au geste chirurgical prévu. L’anesthésiste qui vous verra lors de votre consultation pré opératoire ne sera pas nécessairement celui qui vous prendra en charge le jour de votre intervention.

L’anesthésie locorégionale est majoritairement privilégiée. Les anesthésistes de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien sont formés aux dernières techniques et utilisent le repérage échographique qui permet de diminuer les doses d’anesthésiques utilisées et de sécuriser l’acte d’anesthésie en repérant précisément les axes vasculaires et nerveux.

 

Les kinésithérapeutes

Une structure complète de rééducation est présente au sein de l’hôpital privé de l'Ouest Parisien. Elle permet une prise en charge rapide et adaptée de tous les problèmes liés à la chirurgie de la main.

 

Les orthésistes

Ces professionnels réalisent des orthèses sur mesure adaptées à la morphologie des patients et à leur pathologie. Ils sont présents au sein des locaux de consultation de chirurgie de la main afin d’être au plus près des patients et de leur chirurgien.

 

La psychologue

Certains accidents graves de la main peuvent nécessiter une aide psychologique. La psychologue de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien consulte au sein des locaux SOS Main.

 

L'assistante médico-sociale

L'assistante sociale aide les patients dans leurs démarches administratives et de reclassement professionnel si nécessaire.

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.