Le projet de naissance

L'ensemble du personnel de la maternité de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien est mobilisé autour de la personnalisation des accouchements et du respect de la physiologie des naissances.

Le projet de naissance

Les positions d'accouchements

Pour vous garantir le plus large choix possible dans votre projet de naissance, les équipes de la maternité ont été formées aux différentes positions d’accouchements (formation de Gasquet).

La méthode de Gasquet

Aussi appelée "approche posturo-respiratoire" (APR), la méthode de Gasquet est une méthode douce de préparation à l'accouchement, alliant des concepts d'ostéopathie, d’obstétrique et de kinésithérapie.

La préparation du projet de naissance

Parce que la préparation d’un projet de naissance ne se décide pas au dernier moment, vous êtes invitée à en parler à l'équipe de la maternité ou aux sages-femmes libérales pendant vos cours de préparation à l’accouchement.

La visite de la maternité est également un moment privilégié pour faire le point sur les pratiques médicales de l'établissement.