Hôpital privé
de l'Ouest Parisien

Le pôle réanimation polyvalente

Le service de réanimation polyvalente et l’Unité de Soins Continus (USC) - pôles de sécurité de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien - assurent la prise en charge des patients présentant, ou susceptibles de présenter, une ou plusieurs défaillances viscérales mettant en jeu le pronostic vital. Cela implique un monitorage continu des fonctions vitales et si besoin, des méthodes de suppléance (ventilation artificielle, rein artificiel, catécholamine, remplissage vasculaire et transfusion) avec prise en charge de la douleur.

Le pôle réanimation polyvalente

Les prises en charge

L’équipe de réanimation est composée des Dr FEKI, GRANDCLERC et VAXELAIRE et d’un personnel paramédical particulièrement entraîné. Les affections traitées sont nombreuses : état de choc, coma, défaillance d’organe (cœur, poumons, reins), infection sévère, décompensation de maladies chroniques, hémorragie, intoxication, période post-opératoire de chirurgie lourde…

L’objectif de la réanimation est la restauration des organes défaillants le plus rapidement possible pour un retour dans un autre service médicalisé.

Créé en 1984, le pôle de réanimation polyvalente de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien a été complètement reconstruit dans un nouveau bâtiment en 2013. Il est désormais doté des équipements les plus innovants.