Actualités

L’Hôpital privé de l’Ouest Parisien obtient à nouveau le plus haut niveau de certification !

le 25/05/2019

La motivation indéfectible de toute l’équipe hospitalière de l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien, établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, pour accueillir et prendre en charge qualitativement ses patients est à l’origine de la réputation de l’établissement déjà certifié A en 2014. Une vraie cohésion qui a permis de relever le challenge de l’excellence et conforter ainsi sa position territoriale.

La V2014 : une exigence accrue pour chaque étape du parcours de soin

Comme l’indique le Directeur Général de l’Hôpital, Julien Aguilar, cette dernière itération a fait l’objet d’un triple défi : conserver la certification A attribuée en 2014 lors de la V2010, répondre aux nouveaux critères de la V2014 requérant un parcours de soin plus complexe, transversal et toujours plus ambitieux. « Ajoutons à cela, le fait que nous avons fait partie des derniers établissements examinés par une équipe d’inspection aguerrie et rompue à la méthode » précise-t-il.

Un contrôle qualité qui s’inscrit dans la durée

Si cet agrément est valable 6 ans compte tenu du très bon niveau de résultats, il n’en demeure pas moins qu’un compte qualité, outil de suivi et de pilotage de l’activité doit être remis tous les 2 ans à la HAS. Saluant le travail de son binôme (le Dr Grenouillet, médecin et référent médical sur la qualité), la Responsable Assurance Qualité Laetitia Schubhan s’attèle désormais à maintenir cette dynamique globale garantissant ainsi une prise en charge sécurisée et maximale : « Outre les points clés fondamentaux que nous avons définis en équipe pluridisciplinaire, nous suivons des indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS), véritable outil d’amélioration nous permettant  d’optimiser notre démarche » ajoute-t-elle.

Président de la CME (Commission Médicale de l’Etablissement), le Docteur Guillaume Lavelle témoigne de l’impact de cette certification sur le parcours de soins : « Au-delà de notre satisfaction professionnelle, la communauté médicale se réjouit d’offrir à ses patients ce gage de qualité et de sécurité. Fragilisés, ils peuvent être assurés de notre dévouement à leur égard, du déploiement de toutes nos compétences et des moyens techniques de pointe pour leur offrir confort et soins adaptés. »