Votre préparation à la naissance

À la maternité de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien, vous pourrez suivre plusieurs cours de préparation à la naissance, éventuellement accompagnée du futur papa. Chaque cours est l'occasion d'en apprendre plus sur votre prochain accouchement.

Cours de préparation à la naissance : qu'est-ce que c'est ?

Les cours de préparation à la naissance sont pris en charge par la Sécurité sociale. Le premier cours a normalement lieu au 4e mois de grossesse : il s'agit d'un entretien individuel qui permet de vous informer en toute confidentialité et de répondre aux questions que vous vous posez. De manière générale, tous les cours de préparation à la naissance sont un excellent moyen pour faire connaissance et échanger avec les sages-femmes.

En pratique, à la maternité de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien

À la maternité de l’hôpital privé de l'Ouest Parisien, ces cours sont réalisés en collaboration avec les sages-femmes libérales de l'établissement. Elles vous aideront à mieux comprendre l’évolution de votre grossesse et vous permettront d’évoquer toutes les étapes de votre accouchement.

Mme Corinne NOURRY assure notamment une préparation classique avec une orientation yoga associée à une préparation en piscine (méthode de Gasquet).

La méthode de Gasquet

Aussi appelée "approche posturo-respiratoire" (APR), la méthode de Gasquet est une méthode douce de préparation à l'accouchement, alliant des concepts d'ostéopathie, d’obstétrique et de kinésithérapie.

Pour aller plus loin

Pour bien préparer votre arrivée à la maternité et votre accouchement, consultez la liste des éléments à apporter et le programme des séances d'informations organisées à l’hôpital privé de l'Ouest Parisien.