La Commission Des Usagers (CDU)

La Commission Des Usagers (CDU) a pour objet de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches.

Les missions de la CDU

La CDU est essentiellement compétente pour les questions relatives aux conditions de votre prise en charge, que ce soit dans le domaine des soins, des conditions matérielles de votre hospitalisation ou de l’accueil qui vous a été réservé.

Cette commission facilitera vos démarches et veillera à ce que vous puissiez, le cas échéant, exprimer vos griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informé des suites de vos demandes.

Les médiateurs qui composent en partie cette commission traiteront les plaintes et réclamations. Cette commission n’est pas une juridiction. Vous serez informé sur les voies de recours.

Par ailleurs, la CDU formule, après consultation, des avis et propositions sur la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades au sein de l’hôpital privé de l'Ouest Parisien.

Quand saisir la CDU ?

Une inquiétude peut naître d’une information mal donnée ou mal interprétée. Tout le personnel médical, paramédical, administratif de l’établissement, répond à vos questions, chacun dans son domaine de compétence. S’il ne vous est pas donné entière satisfaction, adressez-vous, dans un premier temps, à la direction des soins sollicitez un entretien avec la direction. Si cette démarche ne vous paraît pas satisfaisante, vous pourrez alors saisir la CDU. Les plaintes et réclamations peuvent être formulées par écrit à l’intention de la direction de l’établissement.

Les membres de la CDU de l’Hôpital Privé de l’Ouest Parisien

Mme PETIT Céline Présidente de la CDU et Directrice des Opérations
M MOKHTAR Philippe Vice-Président de la CDU et Représentant des usagers
Mr TABOT Alban Directeur des Soins Infirmiers