La prise en charge en ambulatoire

Le service de chirurgie ambulatoire permet la prise en charge des interventions et des examens médicaux ne nécessitant pas une hospitalisation.

Cela vous permet de rentrer chez vous le soir même de votre opération.

A votre écoute, le personnel soignant vous explique le déroulement de votre court séjour au sein de l'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien.

La validation des conditions de prise en charge en ambulatoire

Lors de votre entretien d'accueil, vous serez pris en charge par un infirmier du service.

Ce dernier validera avec vous le respect des conditions de prise en charge en chirurgie ambulatoire et des consignes préopératoires :

• être à jeun, c'est-à-dire de n'avoir ni mangé, ni bu, ni fumé au minimum 6 h avant votre arrivée dans l'établissement,

• avoir retiré vos bijoux, piercings, maquillage, vernis à ongles ainsi que vos éventuelles prothèses dentaires et auditives.

L'intervention chirurgicale

Après avoir effectué votre préparation à l'intervention, vous serez conduit au bloc opératoire pour l’anesthésie.

Après l’intervention, vous serez conduit en salle de réveil pour surveillance pendant 1 à 2 heures.

A l’issue de cette surveillance, c’est le médecin anesthésiste qui donnera l’autorisation de retour dans le service ambulatoire et qui précisera l’heure à laquelle une collation pourra vous être servie.

N’hésitez pas à signaler tout inconfort, douleur, nausée… Ils devront être traités avant votre départ de la salle de réveil.