Hôpital privé
de l'Ouest Parisien

Rechercher

Hospitalisation en chirurgie

Lors de votre hospitalisation en chirurgie, vous serez accueilli, informé et écouté par une équipe soignante compétente et bienveillante.

L'information du patient

Dès votre admission, un infirmier vous donne les informations relatives à votre future opération chirurgicale :

  • le programme de la journée : visite du chirurgien, du médecin anesthésiste et, si nécessaire, des professionnels qui participent à votre prise en charge,
  • la plage horaire de votre passage au bloc. Cette plage horaire est donnée à titre indicatif. Elle peut varier, notamment en fonction des urgences. Le personnel soignant vous tient informé en cas de report et vous apporte des indications relatives au déroulement de vos soins futurs et l’organisation de vos journées.

 

Avant votre intervention

Un membre de l’équipe soignante vous accompagne et vous aide à mettre en place le protocole de préparation à votre intervention :

  • il effectuera votre préparation pour l’intervention : préparation du champ opératoire, douche,
  • il vous demandera d’enlever vos éventuelles prothèses dentaires et/ou auditives, vos lentilles de contact et d'attacher vos cheveux si nécessaire.

 

Le jour de votre intervention

Vous êtes conduit au bloc opératoire par le brancardier où vous êtes accueilli par l’anesthésiste et l’infirmier qui mettent en place les appareils nécessaires à votre anesthésie et à votre surveillance. Ces appareils sont adaptés et vérifiés avant chaque utilisation. Afin d'éviter les risques, tout le matériel devant entrer en contact avec les patients est désinfecté, stérilisé ou répond à l’utilisation de matériels à usage unique.

 

Après votre intervention

A l’issue de l’intervention, vous êtes transféré en salle de surveillance post-interventionnelle (salle de réveil) où sont effectués :

  • la surveillance continue assurée par un personnel infirmier qualifié sous la responsabilité d’un anesthésiste réanimateur,
  • le traitement de la douleur liée à l’intervention.

 

Le retour en chambre

Le temps passé en salle de surveillance post-interventionnelle est variable selon votre intervention et votre état de santé. Une fois l'autorisation donnée par le médecin anesthésiste, votre retour en chambre sera effectué par un brancardier.

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.