Hôpital privé
de l'Ouest Parisien

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Le pôle de l'appareil locomoteur

Le pôle de l'appareil locomoteur traite toutes les affections de l'appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Il comprend le traitement chirurgical des affections des membres supérieurs (épaule, coude, main et poignet), des membres inférieurs (hanche, genou et pied) et du rachis.

 

Historique

A la fin des années 2000, les docteurs BRUCHOU et BUSSIERE se sont associés pour créer une activité de chirurgie orthopédique et traumatologique dynamique. En 2003, le docteur COUTURIER les a rejoints dans l’objectif de créer un centre de référence SOS Main pour le sud Yvelines. Le pari est réussi en 2007 lorsque la Fédération Européenne des Services Urgence Main (FESUM) référence l'hôpital privé de l'Ouest Parisien.

Le docteur LAVELLE a rejoint le groupe en 2005, apportant la spécificité de la chirurgie du rachis tandis que le docteur VERCOUTERE s'y est associé en 2006, devant l’accroissement de l’activité de chirurgie de la main. En 2008, le docteur CHASSAT vient renforcer l’équipe de chirurgie de la main puis c'est au tour du docteur DELPIT pour le membre supérieur et du docteur DUCHARNE pour le membre inférieur en 2010. Quatre années plus tard, le docteur DERANLOT et le docteur WALLACH pour le membre supérieur ainsi que le docteur DANA pour la chirurgie pédiatrique rejoignent le service. En 2015, le docteur ROBERT (membre supérieur) intègre l'équipe.

 

Contacts

Vous pouvez joindre le pôle de l'appareil locomoteur au :

  • Tél. : 01 30 69 59 78
  • Fax : 01 30 69 59 75