Hôpital privé
de l'Ouest Parisien

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

REEDUCATION FONCTIONNELLE

Doté d'un vaste plateau technique, le service de kinésithérapie et de balnéothérapie permet de prendre en charge la majeure partie des pathologies rencontrées. Il est ouvert aux patients extérieurs munis d’une prescription médicale de la même manière qu'un cabinet de ville de proximité.

REEDUCATION FONCTIONNELLE

La kinésithérapie

L'étroite collaboration de l'équipe de kinésithérapeutes avec le corps médical vous assure d'une grande réactivité dans votre parcours de soins. Grâce à sa complémentarité, elle cherche à s'adapter au mieux à vos besoins et à votre évolution avec des programmes rééducatifs complets dans les spécialités variées telles que la rhumatologie, l’orthopédie, la traumatologie, la pneumologie, la cardiologie, la pédiatrie, l'endermologie, la rééducation spécialisée de la main...

 

Un atout : la balnéothérapie

Equipée de l'un des seuls bassins de balnéothérapie de la région de Saint-Quentin-en-Yvelines, la piscine d’eau chaude à 34°C du service de rééducation fonctionnelle permet une rééducation douce et optimisée en fonction de votre pathologie et de son évolution.

L'équipe reçoit les patients dont la prescription mentionne la balnéothérapie ainsi que les soins pouvant être alternés ou poursuivis sur place avec des soins traditionnels à sec selon les besoins.

 

L'ostéopathie

Avec une approche globale, l’ostéopathie vise à déterminer les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. La prise en charge humaniste se veut curative et préventive pour le patient. Deux ostéopathes consultent sur rendez-vous au sein de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien Arnaud CHATEIGNER DUPRE et Aurélien GENEST.

 

Contact

Vous pouvez joindre le service de rééducation fonctionnelle au 01 30 51 37 42.

 

A noter

Afin d'optimiser le début de votre traitement, pensez à vous munir de vos derniers examens (radios, scanner, IRM, compte-rendu opératoire…) et de votre carte vitale.